Après une formation en histoire-géographie et en environnement, j’ai commencé mon parcours professionnel au conseil général des Hauts de Seine, comme chargée d’études dans le domaine de l’environnement, pendant 5 ans.
Devenue journaliste indépendante en 1998, j’ai travaillé jusqu’en 2012 pour des revues professionnelles, spécialisées dans les collectivités territoriales, la santé, le social, l’urbanisme, le bâtiment et les travaux publics.
À la demande des éditions Bayard, j’ai publié une enquête journalistique Les religions au collège et au lycée : qu’apprennent nos enfants ? (Bayard, 2004).
Puis, à la demande de la communauté de Vie Chrétienne (CVX), j’ai rédigé un Supplément de cette revue, afin de rendre hommage au Père Paul Roger-Dalbert, Père jésuite au cœur de feu et caractère bien trempé, fondateur de cette communauté.
Portrait posthume et reprise d’articles de Paul Roger-Dalbert : Va vers mes frères (Vie Chrétienne, 2005).
Témoignage personnel de foi, Ils m’ont révélé ton visage (Salvator, 2014), mon dernier ouvrage, est un fruit de ma rencontre avec des adultes en situation de handicap, accueillis à l’Arche le Sénevé, près de Nantes. En écho avec ce livre, centré sur une contemplation du Christ de Péronne, je souhaite transmettre largement cet étonnant visage du Seigneur, qui me nourrit toujours depuis les années 1980.
Je travaille aujourd’hui comme écrivain biographe, accompagnant des personnes âgées (pour la plupart), dans la rédaction de récits de vie sensible et « sur mesure ». Pour plus d’information, cliquer ici.