Depuis la sortie du livre Ils m’ont révélé ton visage, en avril 2014, je fais connaître le visage du Christ de Péronne, et l’aventure vécue à sa suite, en proposant des témoignages. J’ai partagé ce chemin dans des centres spirituels, des communautés de l’Arche, à l’Espace Saint Ignace (Jésuites de Lyon), dans des paroisses, à la faculté de théologie de Strasbourg, dans des maisons de retraites, dans une abbaye cistercienne….
Lors de ces rencontres, je croise des personnes croyantes ou en mission ecclésiale, mais aussi des lecteurs et/ou des auditeurs qui se situent aux frontières de l’Église, qui ont soif, sont en recherche : membres de groupes Alpha, catéchumènes, personnes parfois en souffrance, ayant le cœur ouvert, en désir de catéchèse et de rencontre. Leur écoute, nos échanges et leur confiance nourrissent mon cœur.
Interpellée par les fruits de paix et de joie de ces rencontres, je souhaiterais poursuivre ces témoignages dans d’autres lieux.
Si vous êtes intéressé par cette proposition, merci de m’en parler dans la page « Contact ».
Déroulement d’un témoignage (environ 1h30)
1. Après une courte présentation, projection d’un diaporama contemplatif de 4,30’ sonorisé. Temps d’écoute et de contemplation.
2. Avec l’aide d’un poster du Christ de Péronne, présentation du cheminement spirituel qui m’a conduite à écrire ce livre.
– Pourquoi : appel reçu dans la prière, en écho avec un film de l’Arche.
– Comment : enquête, travail de théologie, interviews, prière.
3. Je présente ensuite les messages essentiels du livre.
– Fécondité étonnante du Christ de Péronne : ce visage est bien connu de certains catéchistes, mais son histoire ne l’est pas.
– Des messages catéchétiques et théologiques.
– Pistes de prières et fruits du témoignage.
4. Pour aller plus loin : échanges avec les personnes présentes.
5. Dédicaces du livre pour ceux qui le souhaitent.